Chaque nouvelle année qui s’annonce nous transporte vers l’avenir, ravivant rêves et projets. Le moment est aussi à la traditionnelle rétrospection. Nous souhaitons tous le meilleur pour nous-mêmes, pour nos proches et pour toutes les âmes de cette planète éprouvée. Chose certaine, le bien-être réside d’abord en chacun de nous. Le bonheur simple, celui de tous les jours, n’a pas besoin d’extravagance pour surgir. Le calme apaisant du Monastère des Augustines est tout à fait propice à une quête introspective du mieux-être. L’atteinte de l’équilibre, tant physique qu’émotionnel, est un objectif à notre portée. Lyne vous propose quelques jours en retrait, dédiés à la pratique du yoga, de la respiration et de la méditation. Découvrez comment ces outils peuvent être au service les uns des autres; compléments naturels en quelque sorte dans notre démarche vers le meilleur.
Le grand dépouillement
au Monastère des Augustines
Tarifs
Les prix incluent :
les ateliers de yoga
2 nuitées
2 déjeuners
2 dîners
2 soupers
l’accès au musée du Monastère
Les prix n’incluent pas:
le transport
le coût du stationnement
contribution au FICAV* (0.35%)
*fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
occupation double et salle de bain partagée
699 $ + taxes jusqu’au 06 octobre 2023
749 $ + taxes après
occupation double et salle de bain privée
739 $ + taxes jusqu’au 06 octobre 2023
789 $ + taxes après
les prix en occupation double sont par participant
occupation simple et salle de bain partagée
799 $ + taxes jusqu’au 06 octobre 2023
849 $ + taxes après
occupation simple et salle de bain privée
899 $ + taxes jusqu’au 06 octobre 2023
949 $ + taxes après
Dépôt 275 $ à l’inscription non remboursable après le 01 décembre 2023
Solde payable au plus tard le 08 décembre 2023
Aucun remboursement après le 08 décembre 2023
Inscription
Notes
Horaire:
mercredi 27 décembre
16h30 – 18h30 : atelier yoga, respirations & méditation
18h45 : souper au Monastère
jeudi 28 décembre
07h00 – 08h00 : yoga en douceur, respirations & méditation
08h15 : déjeuner au Monastère
10h00 – 12h00 : atelier yoga & méditation
12h15 : diner au Monastère
16h00 – 18h00 : atelier yoga, respirations & méditation
18h15 : souper au Monastère
vendredi 29 décembre
07h00 – 08h00 : yoga en douceur, respirations & méditation
08h15 : déjeuner au Monastère
10h00 – 11h30 : atelier yoga & méditation
12h15 : diner au Monastère
14h00 – 15h30 : atelier yoga, respirations & méditation
Il s’agit d’un horaire indicatif. Certains changements mineurs peuvent survenir en cours de route.
Occupation double:
Les chambres en «occupation double» sont destinées à accueillir deux personnes se connaissant et qui désirent partager la même chambre. La responsabilité des jumelages incombe donc aux participants.
Places limitées
Toutes catégories d’hébergement confondues, la capacité normale d’accueil de la salle de cours, et par conséquent de la retraite proprement dite, est établie à 34 participants.
Assistante et professeur substitut
À chaque retraite nous nous assurons de la présence sur place d’un professeur substitut compétent et apte à prendre la relève en cas d’imprévu majeur. Si, pour des raisons inattendues et soudaines de santé ou de situation familiale graves et hors de notre contrôle, Lyne St-Roch ne pouvait guider la retraite ou même être sur place, celle-ci aurait tout de même lieu et serait guidée par le professeur substitut. Cette situation peu probable ne pourrait être considérée comme un motif d’annulation et de remboursement individuels. Toutefois, dans tous les cas, les conditions de remboursement détaillées plus haut auraient préséance.
Stationnement
Le Monastère dispose d’un nombre limité d’espaces prévus à cette fin et réservés aux clients en hébergement. Ceux-ci sont attribués selon un principe de « premier arrivé, premier servi ». L’achalandage y est imprévisible, et il est possible que vous ayez à trouver un autre site. Plusieurs autres parcs de stationnement sont accessibles au public à proximité des différentes entrées du Monastère. Vous trouverez la liste de ceux-ci ainsi qu’une petite carte du secteur sous l’onglet « Nous joindre » du site web du Monastère (monastere.ca). Dans tous les cas, que ce soit au Monastère même ou à l’un des stationnements listés, prévoyez un budget d’environ $60 pour garer votre voiture pendant la durée de votre séjour.
Document d’information et choix de repas
Environ deux semaines avant le début de la retraite, nous vous contacterons par courriel pour vous soumettre un choix de repas et vous transmettre un petit document d’information.
«Les Studios Lyne St-Roch» est titulaire d’un permis du Québec délivré par l’Office de la protection du consommateur.