Défi «Prendre soin» au profit des proches aidants

La cause des proches aidants me touche particulièrement. Il s’agit d’un volet majeur de la mission sociale du Monastère. Ma mère a reçu, il y a quelques années déjà, un diagnostic de maladie d’Alzheimer. Au fil de la progression de sa maladie, elle demande de plus en plus d’attention et d’amour.  Je suis sa fille. La question ne se pose même pas; je serai toujours là pour elle.  À différents degrés, plusieurs personnes ont à faire face, jour après jour, à la santé déclinante d’un proche. Sans doute parmi les plus belles et plus touchantes manifestations de la bonté humaine, cette préoccupation de chaque instant du bien-être de l’autre est exigeante et conduit parfois les proches aidants au seuil de l’épuisement. Parce qu’ils sont importants et que leur dévouement est admirable, ils ont besoin de soutien et de répit.

Quand les organisatrices du «Défi Prendre Soin » au profit des proches aidants m’ont demandé d’y participer en tant qu’ambassadrice, je n’ai pas hésité un seul instant. Pour la cause bien sûr! Mais aussi parce qu’il met de l’avant le concept de santé globale dont le Monastère fait activement la promotion et auquel j’adhère complètement.

Participez au défi «Prendre Soin ». Faites-le pour vous! Faites-le pour les autres!

Lyne

Voyez tous les détails du défi.

 

Aidez l’équipe des Studios Lyne St-Roch à dépasser son objectif de 1000$

En tant qu’ambassadrice du défi «Prendre soin» et fondatrice des Studios Lyne St-Roch, je tiens à participer à cet effort collectif essentiel. Soutenons le Monastère des Augustines dans sa mission d’offrir un peu de répit aux proches aidants. Amis de longue date des studios, gens de cœur, aidez-nous à dépasser notre objectif.

Parmi les cinq défis proposés, nous avons choisi celui de méditer 10 à 15 minutes par jour. Nous vous invitons à être du nombre et à intégrer cette pratique tout au long du mois d’octobre. Pour vous aider à réaliser votre défi et pour le plaisir de nous réunir pour une belle cause, nous vous proposons huit rencontres de méditation à contribution volontaire à notre studio de Magog:

Marie Allart vous accueillera les vendredis 05, 12, 19 & 26 octobre de 08h45 à 09h30

Pour ma part, j’y serai les mercredis 10, 17, 24 et 31 octobre de 19h30 à 20h30

Lyne

Comment contribuer?

Vous pouvez donner de différentes façon:

  • En encourageant Lyne et l’équipe des Studios Lyne St-Roch via la plateforme en ligne du défi
  • En joignant l’équipe des Studios Lyne St-Roch avec votre propre objectif tout en sollicitant votre réseau
  • En déposant vos dons à la réception du studio de Magog, en tout temps ou spécifiquement lors des classes spéciales de méditation

Vous aiderez ainsi notre équipe dans le dépassement de son objectif. Vous pouvez aussi former votre propre équipe ou faire un don directement à la campagne.

Merci de votre générosité!!!