Apaisement du système nerveux
Atelier
live

À différents niveaux, nous sommes tous affectés par le période difficile que nous traversons. La pandémie bouleverse nos habitudes, chamboule ce que nous prenions pour acquis et rajoute sa part de pression sur nos épaules qui en supportaient déjà suffisamment. Pas facile d’en ressortir totalement indemne! Sommeil perturbé. Irritabilité. Angoisse. Autant de symptômes d’un système nerveux au garde-à-vous, en état d’alerte. Par les postures, les respirations et la méditation, le yoga aide à y rétablir l’harmonie et l’équilibre. Par ses enseignements, il ramène aux fondements de la pratique. Lyne vous propose quelques techniques simples pour vous aider à traverser les moments plus difficiles.

Pratique complète
Classe spéciale
live

La pratique complète ou Maha Sadhana aborde lors d’une même rencontre tous les principaux volets du yoga. Elle réunit respirations, méditation et postures; certaines plus yang, fluides et structurantes, d’autres plus yin, restauratrices, douces et posées. C’est une occasion parfaite pour explorer et mettre en pratique les différentes facettes de la pratique et de saisir les liens qui les unissent.

Yoga & méditation
Classe spéciale
live

Lors de ce cours, les enseignements du yoga et de la pleine conscience sont transmis avec ouverture et bienveillance afin que chaque étudiant se sente détendu et en connexion avec à son cœur et sa vraie nature. On y pratique dans un premier temps des postures douces qui visent principalement à assouplir les jambes, les hanches et la colonne vertébrale pour se préparer à l’assise méditative. Puis vient la pratique de l’attention sans tension. On explore la pleine conscience à travers différents exercices de méditation. À la fin de la séance, un temps est alloué au partage et aux questions. On en ressort complètement ressourcé.

Yoga flow en douceur
Classe spéciale
live

Tout en fluidité, les mouvements sont liés les uns aux autres et unis au souffle pour développer plus de chaleur, de souplesse, de tonus et d’harmonie tant pour le corps que l’esprit.