Retraite de yoga & méditation à Québec

Avec Lyne St-Roch
au Monastère des Augustines
Du 24 au 26 septembre 2021

Voici l’occasion bien méritée d’un moment de paix après plus d’une année de grandes perturbations. Le confinement obligé et la distanciation sociale ne signifient pas pour autant calme et sérénité. Nous avons tous été touchés. Chacun à sa façon. Accordez-vous cet espace salutaire de répit intérieur alors que la lumière point enfin à l’horizon. Par sa riche histoire, sa beauté apaisante et l’accueil hors du commun de ses hôtes, le Monastère des Augustines est un véritable sanctuaire où celui qui s’arrête retrouve le calme. Séjourner au Monastère, c’est aussi encourager une organisation d’ici dont la principale mission est de soutenir les proches aidants et les intervenants du système de santé et des services sociaux. Par le yoga et la sagesse de ses enseignements, par la méditation et la respiration, Lyne vous accompagnera dans une démarche simple et accessible menant au si précieux et bénéfique apaisement; celui du corps, du cœur et de l’esprit.

Notez que la période d’inscriptions pour cette retraite n’est pas encore débutée. Nous diffusons ces informations dès maintenant pour faciliter la planification des personnes éventuellement intéressées.

Lieu

Monastère des Augustines

Tarifs

Les coûts incluent :
les ateliers de yoga
2 nuitées
2 déjeuners
2 dîners
2 soupers
l’accès au musée du Monastère
contribution au FICAV*

*la contribution au FICAV ou Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est actuellement gratuite étant donné son surplus cumulé.

occupation double et salle de bains partagée
689 $ + taxes jusqu’au 30 juillet 2021
739 $ + taxes après

occupation double et salle de bains privée
739 $ + taxes jusqu’au 30 juillet 2021
789 $ + taxes après

les prix en occupation double sont par participant

occupation simple et salle de bains partagée
769 $ + taxes jusqu’au 30 juillet 2021
819 $ + taxes après

occupation simple et salle de bains privée
919 $ + taxes jusqu’au 30 juillet 2021
969 $ + taxes après

Dépôt 275 $ à l’inscription non remboursable après le 03 septembre 2021*

Solde payable au plus tard le 10 septembre 2021

Aucun remboursement après le 10 septembre 2021*

*Si l’activité devait être annulée à la suite de consignes gouvernementales de santé publique, celle-ci serait totalement créditée ou remboursée, au choix du participant

Inscription

Notes

Inscription:

Nous débuterons la période d’inscriptions lorsqu’une tendance claire dans l’assouplissement des mesures sanitaires sera bien amorcée. Vous pouvez cependant nous informer, dès maintenant et sans engagement, de votre intérêt à participer à cette retraite. Faites-le par courriel envoyé à info@lynestroch.com. Précisez-nous dans un tel cas le type d’hébergement qui vous intéresserait. Nous vous contacterons une fois la mise en vente débutée.

Consignes sanitaires:

Il est possible que certaines consignes sanitaires en vigueur au moment de sa tenue entraînent certaines restrictions au déroulement de la retraite. Par exemple, les déplacements d’une région à l’autre pourraient être limités et le partage d’une même chambre par deux personne n’habitant pas à la même adresse pourrait ne pas être possible. La retraite est prévue dans quelques mois; il est raisonnable de croire que cela ne sera pas le cas. Nous préférons tout de même vous en informer.

Horaire:

Vendredi 24 septembre
16h45 – 17h00 : courte présentation sur l’historique et la mission du Monastère
17h00 – 19h00 : atelier yoga, respirations & méditation
19h15 : souper au Monastère

Samedi 25 septembre
07h00 – 08h00 : yoga en douceur, respirations & méditation
08h15 : déjeuner au Monastère
10h00 – 12h00 : atelier yoga & méditation
12h15 : diner au Monastère
15h30 – 18h00 : atelier yoga, respirations & méditation
19h00 : souper au Monastère

Dimanche 26 septembre
07h00 – 08h00 : yoga en douceur, respirations & méditation
08h15 : déjeuner au Monastère
10h00 – 11h30 : atelier yoga & méditation
12h15 : diner au Monastère
14h00 – 15h30 : atelier yoga, respirations & méditation

Il s’agit d’un horaire indicatif. Certains changements mineurs peuvent survenir en cours de route.

 

Occupation double:

Les chambres en «occupation double» sont destinées à accueillir deux personnes se connaissant et qui désirent partager la même chambre.  La responsabilité des jumelages incombe donc aux participants.

 

Places limitées

Toutes catégories d’hébergement confondues, la capacité normale d’accueil de la salle de cours, et par conséquent de la retraite proprement dite, est établie à 34 participants. Dans le contexte actuel de consignes gouvernementales  de santé publique, il est toutefois possible que celle-ci soit revue à la baisse. Nous préciserons cette information dès qu’il sera possible de le faire et l’ajusterons au fur et à mesure de l’évolution des règles en vigueur.

 

Repas

Le service des repas sera adapté aux consignes de santé publique en vigueur au moment de la retraite.

 

Stationnement

Le Monastère dispose d’un nombre limité d’espaces prévus à cette fin et réservés aux clients en hébergement. Ceux-ci sont attribués selon un principe de « premier arrivé, premier servi ». L’achalandage y est imprévisible, et il est possible que vous ayez à trouver un autre site. Plusieurs autres parcs de stationnement sont accessibles au public à proximité des différentes entrées du Monastère. Vous trouverez la liste de ceux-ci ainsi qu’une petite carte du secteur sous l’onglet « Nous joindre » du site web du Monastère (monastere.ca). Dans tous les cas, que ce soit au Monastère même ou à l’un des stationnements listés, prévoyez un budget d’environ $60 pour garer votre voiture pendant la durée de votre séjour

 

«Les Studios Lyne St-Roch» est titulaire d’un permis du Québec délivré par l’Office de la protection du consommateur.

Autres
Retraites
Québec
24 au 26 septembre 2021
avec Lyne St-Roch
Québec
29 au 31 octobre 2021
avec Lyne St-Roch
île de Lefkada
4 au 11 septembre 2022
avec Lyne St-Roch