Professeurs

Une équipe inspirante

Tous les professeurs qui composent mon équipe sont des gens de cœur. Sensibles et ouverts, ils enseignent avec bienveillance et partagent avec humilité leurs connaissances riches et leurs expériences propres du yoga.

Maîtrisant leur pratique, c’est avec bonté, sans trop d’égo ni désir de performance, qu’ils transmettent la tradition yogique, cet art de vivre qu’ils ont fait leur. Ils savent guider chacun et chacune vers une pratique équilibrée pour toutes les couches de l’être, vers l’harmonie. Chacun à leur façon, ils m’inspirent et ont toute ma confiance.

— Lyne St-Roch

Lyne St-Roch

Pionnière du yoga francophone à Montréal, fondatrice en 2001 des Studios Lyne St-Roch, diplômée en sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, massothérapeute et professeur réputée, Lyne possède une vaste expérience dans le domaine du yoga et du mieux-être. Au fil des ans, elle a donné de nombreuses formations, ateliers et conférences.

Line Bergeron

Passionnée par la beauté de la nature et les vastes horizons, Line a escaladé parmi les plus grandes montagnes d’Europe et d’Amérique, et a parcouru des milliers de kilomètres à pied et à la course avant de recevoir un diagnostic d’arthrite rhumatoïde qui a bouleversé la cadence de sa vie.

Caroline Théberge

Caroline a d’abord complété des études en ergothérapie. À un bagage plus rationnel et scientifique, la découverte du yoga est venue faire contrepoids, lui permettant de plonger en elle-même, de s’abandonner et de se connecter à ses sensations et à son cœur… plutôt qu’à la voix agitée du mental !

Stanley Norris

Avant de faire du bien-être et de la santé une priorité, Stanley a travaillé pendant 20 ans en gestion de projets, en publicité, en ventes et en marketing. Insomniaque, atteint de fatigue chronique, blessé à l’épaule, il se tourne vers le yoga en 2002 en quête d’une plus grande qualité de vie. La découverte est significative et va bien au-delà de ses attentes.

Stéphanie Breault

Initiée au yoga par une pratiquante de plus de 40 ans d’expérience, c’est toutefois grâce à l’enseignement offert aux Studios Lyne St-Roch de Montréal que Stéphanie a réellement entrepris son merveilleux périple avec le yoga. C’est d’ailleurs auprès de Lyne qu’elle a complété en 2009 une formation en enseignement du yoga de 300 heures.