Lyne St-Roch

Bien connue comme fondatrice des Studios Lyne St-Roch en 2001, Lyne St-Roch dispose d'une grande expérience dans le domaine du yoga, de la méditation, de l’activité physique et du mieux-être.

Professeure réputée depuis plus de 20 ans, elle est une pionnière du yoga francophone au Québec. Offrant de nombreux cours, ateliers, conférences, retraites et formations touchant à toutes les sphères du yoga, son enseignement a changé la vie de milliers de femmes et d’hommes. Elle a d’ailleurs formé plusieurs professeurs de yoga actuels dans la province et a dirigé de grands rassemblements yogiques.

Son désir de partager sa passion et de rendre accessible cette démarche vers le bien-être l’amène à produire deux DVD et un CD de yoga et de méditation (Yoga – au cœur de l’écoute – la liberté d’être). Depuis 2013, elle réalise aussi des chroniques qui paraissent régulièrement dans le cahier Pause Oxygène de LaPresse+. Souvent appelée par les médias à intervenir sur le sujet, Lyne a à cœur de bien transmettre ce qu’est le yoga dans sa globalité.

Toujours à l’écoute des besoins de chacun, Lyne partage les enseignements du yoga avec des gens de tous les horizons. Depuis quelques années, elle s’intéresse plus particulièrement à l’accompagnement spirituel et aide les individus qu’elle rencontre dans leur cheminement propre vers la réalisation de leur plein potentiel. Avec bienveillance, elle sait guider chaque personne vers la source de sérénité qui loge en elle-même. Pourquoi chercher à l’extérieur de nous ce qui est déjà en nous…

Son vaste bagage puise notamment dans les enseignements qu’elle a reçus de professeurs de renom, tels que Bryan Kest, Erich Schiffmann, David Swenson, Hart Lazer, Angela Farmer, T.K.V. Desikachar, Daniel Pineault, François Raoult et Joan Ruvinski. Bénéficiant chaque jour des effets de sa pratique qui ne cesse de se raffiner, de s’épurer, elle continue de s’inspirer des multiples approches du yoga, de la méditation, de la vie et de ses élèves qu’elle considère comme ses meilleurs maîtres.

À la philosophie yogique qu’elle sait transmettre avec simplicité et profondeur, vient s’ajouter une expertise en anatomie et kinésiologie. Diplômée en sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, Lyne a en effet évolué dans l’univers compétitif du sport à titre d’athlète, d’entraîneure et de consultante en biomécanique, avant de découvrir le yoga et d’en faire sa voie. Elle est aussi massothérapeute psychocorporelle, formée à l’Institut Guijek de Montréal.